Actes 20 verset 35

Traduction Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français]

35
Je vous ai montré en tout, qu’en travaillant ainsi, il faut supporter les infirmes, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus: car il a dit, Que c’est une chose plus heureuse de donner que de recevoir.



Strong

Je vous (Humin) ai montré (Hupodeiknumi) (Temps - Aoriste) de toutes manières (Pas) que (Hoti) c’est en travaillant (Kopiao) (Temps - Présent) ainsi (Houto ou (devant une voyelle) houtos) qu’il faut (Dei) (Temps - Présent) soutenir (Antilambanomai) (Temps - Présent) les faibles (Astheneo) (Temps - Présent), et (Te) se rappeler (Mnemoneuo) (Temps - Présent) les paroles (Logos) du Seigneur (Kurios),(Hoti) qui a dit (Epo) (Temps - Aoriste Second) lui-même : Il y a (Esti) (Temps - Présent) plus (Mallon) de bonheur (Makarios) à donner (Didomi)   (Temps - Présent) qu (E)’à recevoir (Lambano) (Temps - Présent).


Comparatif des traductions

35
Je vous ai montré en tout, qu’en travaillant ainsi, il faut supporter les infirmes, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus: car il a dit, Que c’est une chose plus heureuse de donner que de recevoir.

Louis Segond :

Je vous ai montré de toutes manières que c`est en travaillant ainsi qu`il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu`à recevoir.

Martin :

Je vous ai montré en toutes choses qu'en travaillant ainsi il faut supporter les infirmes, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit qu'on est plus heureux de pouvoir donner que d'être appelé à recevoir.

Ostervald :

Je vous ai montré en toutes choses, que c'est ainsi qu'en travaillant, il faut secourir les faibles, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Darby :

Je vous ai montré en toutes choses, qu'en travaillant ainsi il nous faut secourir les faibles, et nous souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui lui-même a dit: Il est plus heureux de donner que de recevoir.

Crampon :

Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler la parole du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. "

Lausanne :

je vous ai montré en toutes choses que c’est ainsi qu’il faut secourir les faibles en prenant de la peine, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car c’est lui-même qui a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr