Mallon (mal'-lon)

Strong Grec 3123

Code : 3123     Mot : Mallon
Grec : μᾶλλον     Phonétique : (mal'-lon)

Type : Adverbe comparatif
Origine : Neutre du comparatif du même mot que 3122


Définition de Mallon :
  1. plus, à plus forte raison, de plus en plus.
    1. beaucoup plus, bien plus.
    2. mieux, plutôt, de préférence.
    3. plus volontiers, plus promptement.


Traduction Louis Segond :
plus, plutôt, augmenter, mieux, surtout, davantage, progrès, de préférence , ... ; (85 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mallon :
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus (Mallon) qu’eux ?
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison (Mallon), gens de peu de foi ?
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison (Mallon) votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent .
allez plutôt (Mallon) vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison (Mallon) appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt (Mallon) celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus (Mallon) de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt (Mallon) chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais (Mallon) que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvéaucun soulagement, mais était allée plutôt (Mallon) en empirant.
Jésus leur recommanda de n’en parler à personne ; mais plus il le leur recommanda, plus (Mallon) ils le publièrent.
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux (Mallon) pour lui qu’on lui mî au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer .
Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort (Mallon) ; Fils de David, aie pitié de moi !
Mais Pierre reprit plus (Mallon) fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.
Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt (Mallon) Barabbas.
Sa renommée se répandait de plus en plus (Mallon), et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies.
Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais (Mallon) réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus (Mallon) forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus (Mallon) que les oiseaux !
Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte (Mallon) raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr