Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti (hos'-tis) ou (hay'-tis) ou (hot'-ee)

Strong Grec 3748

Code : 3748     Mot : Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti
Grec : ὅστις, ἥτις, ὅτι     Phonétique : (hos'-tis) ou (hay'-tis) ou (hot'-ee)

Type : Pronom
Origine : Vient de 3739 et 5100


Définition de Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti :
  1. qui que, quelque ...qui, qui.


Traduction Louis Segond :
qui, quelqu'un, ils, quiconque, celui, ceux, ... ; (154 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) paîra Israël, mon peuple.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
C’est pourquoi, quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) a bâti sa maison sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) a bâti sa maison sur le sable.
C’est pourquoi, quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) me confessera devant les hommes , je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
mais quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Car, quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Car on donnera à celui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.
C’est pourquoi, quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant : Paie ce que (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) tu me dois.
Car il y a des eunuques qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) fit des noces pour son fils.
Quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) s’élèvera sera abaissé, et quiconque (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) s’abaissera sera élevé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr