Temps - Présent

Strong Grec 5723

Code : 5723     Mot : Temps - Présent



Définition de Temps - Présent :

Voir 5774
Voix - Active voir 5784
Mode - Participe voir 5796
Nombre - 2549



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Présent :
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte ((Temps - Présent)), par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait ((Temps - Présent)) pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit ((Temps - Présent)) : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;
Tout cela arriva afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé ((Temps - Présent)) par le prophète :
et dirent ((Temps - Présent)) : Où est le roi des Juifs qui vient de naîre ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit ((Temps - Présent)) : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé ((Temps - Présent)) par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Egypte.
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé ((Temps - Présent)) par Jérémie, le prophète :
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ((Temps - Présent)) ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée, Parce qu’ils ne sont plus.
et dit ((Temps - Présent)) : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient ((Temps - Présent)) à la vie du petit enfant sont morts.
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant ((Temps - Présent)) dans le désert de Judée.
Il disait ((Temps - Présent)) : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche .
Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète , lorsqu’il dit ((Temps - Présent)) : C’est ici la voix de celui qui crie ((Temps - Présent)) dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ((Temps - Présent)) ?
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit ((Temps - Présent)) pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Mais Jean s’y opposait, en disant ((Temps - Présent)) : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable ((Temps - Présent)) que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau . Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre ((Temps - Présent)) comme une colombe et venir sur lui .
Et voici, une voix fit entendre ((Temps - Présent)) des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .
Le tentateur ((Temps - Présent)), s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr