Asthenes (as-then-ace')

Strong Grec 772

Code : 772     Mot : Asthenes
Grec : ἀσθενής, ές     Phonétique : (as-then-ace')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1 (négatif) et la base de 4599


Définition de Asthenes :
  1. faible, infirme, maladif.


Traduction Louis Segond :
faible, malade, sans force, choses faibles, infirme, impuissant ; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Asthenes :
Quand t’avons-nous vu malade (Asthenes), ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade (Asthenes) et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade (Asthenes), ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (Asthenes).
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (Asthenes).
guérissez les malades (Asthenes) qui s’y trouveront, et dites -leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade (Asthenes), afin que nous disions comment il a été guéri,
en sorte qu’on apportait les malades (Asthenes) dans les rues et qu’on les plaçait   sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrî quelqu’un d’eux.
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades (Asthenes) et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
Car, lorsque nous étions encore sans force (Asthenes), Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse (Asthenes) de Dieu est plus forte que les hommes.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles (Asthenes) du monde pour confondre les fortes ;
Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles (Asthenes), mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible (Asthenes), en est souillée.
Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible (Asthenes), ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
J’ai été faible (Asthenes) avec les faibles (Asthenes), afin de gagner les faibles (Asthenes). Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes (Asthenes) et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles (Asthenes) sont nécessaires ;
Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible (Asthenes), et sa parole est méprisable.
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles (Asthenes) et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr