Temps - Aoriste Second

Strong Grec 5627

Code : 5627     Mot : Temps - Aoriste Second



Définition de Temps - Aoriste Second :

Voir 5780
Voix - Active voir 5784
Mode - Indicatif voir 5791
Nombre - 2138 plus 1 dans une variante de lecture de bas de page



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Aoriste Second :
Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit ((Temps - Aoriste Second)) sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté ((Temps - Aoriste Second)) un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naîre ? car nous avons vu ((Temps - Aoriste Second)) son étoile en Orient, et nous sommes venus ((Temps - Aoriste Second)) pour l’adorer.
Ils lui dirent ((Temps - Aoriste Second)) : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant ((Temps - Aoriste Second)) : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue ((Temps - Aoriste Second)) en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta ((Temps - Aoriste Second)).
Ils entrèrent dans la maison, virent ((Temps - Aoriste Second)) ((Temps - Aoriste Second)) le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Joseph se leva, prit ((Temps - Aoriste Second)) de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer ((Temps - Aoriste Second)) tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
Joseph se leva, prit ((Temps - Aoriste Second)) le petit enfant et sa mère, et alla ((Temps - Aoriste Second)) dans le pays d’Israël.
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit ((Temps - Aoriste Second)) : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Jésus lui répondit ((Temps - Aoriste Second)) : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit ((Temps - Aoriste Second)) de l’eau . Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit ((Temps - Aoriste Second)) l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui .
Le tentateur, s’étant approché, lui dit ((Temps - Aoriste Second)) : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit ((Temps - Aoriste Second)) : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Ce peuple, assis dans les ténèbres, À vu ((Temps - Aoriste Second)) une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit ((Temps - Aoriste Second)) deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
De là étant allé plus loin, il vit ((Temps - Aoriste Second)) deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela,
Sa renommée se répandit ((Temps - Aoriste Second)) dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.
Voyant la foule, Jésus monta ((Temps - Aoriste Second)) sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr