Hupo (hoop-o')

Strong Grec 5259

Code : 5259     Mot : Hupo
Grec : ὑπό     Phonétique : (hoop-o')

Type : Préposition
Origine : Une préposition primaire


Définition de Hupo :
  1. par, sous.


Traduction Louis Segond :
de, par, sous, soumis, ... ; (230 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hupo :
Tout cela arriva afin que s’accomplî ce que le Seigneur (Hupo) avait annoncé par le prophète :
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplî ce que le Seigneur (Hupo) avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Egypte.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par (Hupo) les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par (Hupo) Jérémie, le prophète :
Jean est celui qui avait été annoncé par (Hupo) Esaïe, le prophète , lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par (Hupo) lui dans le fleuve du Jourdain.
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par (Hupo) lui.
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par (Hupo) toi, et tu viens à moi !
Alors Jésus fut emmené par (Hupo) l’Esprit dans le désert, pour être tenté par (Hupo) le diable.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur , avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par (Hupo) les hommes.
et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous (Hupo) le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par (Hupo) les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous (Hupo) mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis (Hupo) à des supérieurs, j’ai des soldats sous (Hupo) mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Et voici, il s’éleva sur la mer une sigrande tempête que la barque était couverte par (Hupo) les flots. Et lui, il dormait.
Vous serez haïs de (Hupo) tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par (Hupo) le vent ?
Toutes choses m’ont été données par (Hupo) mon Père, et personne ne connaî le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaî le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
À l’instigation de (Hupo) sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.
La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par (Hupo) les flots ; car le vent était contraire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr