Epo (ep'-o)

Strong Grec 2036

Code : 2036     Mot : Epo
Grec : ἔπω     Phonétique : (ep'-o)

Type : Verbe
Origine : Verbe primaire utilisé seulement au temps passé, les autres étant empruntés à 2046, 4483, et 5346)


Définition de Epo :
  1. parler, dire.


Traduction Louis Segond :
dire, parler, répondre, ordonner, ... ; (977 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epo :
Ils lui dirent (Epo) : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant (Epo) : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle (Epo) ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit (Epo) : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Jésus lui répondit (Epo) : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Le tentateur, s’étant approché, lui dit (Epo) : Si tu es Fils de Dieu, ordonne (Epo) que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit (Epo) : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira (Epo) faussement de vous toute sorte de mal , à cause de moi.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira (Epo) à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira (Epo) : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler (Epo) à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis (Epo) seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit (Epo) à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, mêmeen Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.
Puis Jésus dit (Epo) au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.
Un scribe s’approcha, et lui dit (Epo) : Maître, je te suivrai partout où tu iras.
Un autre, d’entre les disciples, lui dit (Epo) : Seigneur, permets -moi d’aller d’abord ensevelir mon père.
Mais Jésus lui répondit (Epo) : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Il leur dit (Epo) : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit (Epo) au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Sur quoi, quelques scribes dirent (Epo) au dedans d’eux : Cet homme blasphème.
Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit (Epo) : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr