Matthieu 27 verset 54

Traduction Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français]

54
Or le Centenier, et ceux qui [estoyent] avec lui gardans Jésus, ayans veu le tremblement de terre, et les choses qui estoyent avenuës, eurent grand’peur, disans, Veritablement celui-ci estoit le Fils de Dieu.



Strong

(De) Le centenier (Hekatontarches ou hekatontarchos) et (Kai) ceux qui étaient avec (Meta) lui (Autos) pour garder (Tereo) (Temps - Présent) Jésus (Iesous), ayant vu (Eido ou oida) (Temps - Aoriste Second) le tremblement de terre (Seismos) et (Kai) ce qui venait d’arriver (Ginomai) (Temps - Aoriste Second), furent saisis (Phobeo)d’une grande (Sphodra) frayeur (Phobeo) (Temps - Aoriste), et dirent (Lego) (Temps - Présent) : Assurément (Alethos), cet (Houtos incluant masculin pluriel 'houtoi', féminin singulier 'haute' et féminin pluriel 'hautai') homme était (En) (Temps - Imparfait) Fils (Huios) de Dieu (Theos) .


Comparatif des traductions

54
Or le Centenier, et ceux qui [estoyent] avec lui gardans Jésus, ayans veu le tremblement de terre, et les choses qui estoyent avenuës, eurent grand’peur, disans, Veritablement celui-ci estoit le Fils de Dieu.

Louis Segond :

Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d`arriver, furent saisis d`une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Martin :

Or le Centenier, et ceux qui avec lui gardaient Jésus, ayant vu le tremblement de terre, et tout ce qui venait d'arriver, eurent une fort grande peur, et dirent: certainement celui-ci était le Fils de Dieu.

Ostervald :

Quand le centenier et ceux qui gardaient Jésus avec lui, eurent vu le tremblement de terre et ce qui était arrivé, ils furent fort effrayés et dirent: Véritablement celui-ci était le Fils de Dieu.

Darby :

Et le centurion et ceux qui avec lui veillaient sur Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, eurent une fort grande peur, disant: Certainement celui-ci était Fils de Dieu.

Crampon :

Le centurion et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : " Cet homme était vraiment Fils de Dieu. "

Lausanne :

Et le capitaine, et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, voyant le tremblement de terre et les choses qui étaient arrivées, eurent une fort grande peur, et dirent : Véritablement, celui-ci était fils de Dieu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr