Ginomai (ghin'-om-ahee)

Strong Grec 1096

Code : 1096     Mot : Ginomai
Grec : γίνομαι     Phonétique : (ghin'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Prolongement d'un verbe primaire


Définition de Ginomai :
  1. devenir : venir dans l'existence, commencer à être.
  2. devenir, revenir au passé, arriver.
    1. pour des événements.
  3. provenir de, apparaître dans l'histoire.
    1. d'un homme apparaissant en public.
  4. être fait, terminé
    1. miracles : réalisé, qui a eu lieu.


Traduction Louis Segond :
être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, ... ; (675 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ginomai :
Tout cela arriva (Ginomai) afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent (Ginomai) des pains.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé (Ginomai).
afin que vous soyez (Ginomai) fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite (Ginomai) sur la terre comme au ciel.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez (Ginomai) pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendentle visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Après (Ginomai) que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait (Ginomai) selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.
Le soir (Ginomai), on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques . Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
Et voici, il s’éleva (Ginomai) sur la mer une sigrande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut (Ginomai) un grand calme.
Comme (Ginomai) Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait (Ginomai) pire.
Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait (Ginomai) selon votre foi.
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez (Ginomai) donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Il suffit au disciple d’être (Ginomai) traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Lorsque (Ginomai) Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu (Ginomai) la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits (Ginomai) au milieu de vous avaient été faits (Ginomai) dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits (Ginomai) au milieu de toi avaient été faits (Ginomai) dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr