En (ane)

Strong Grec 2258

Code : 2258     Mot : En
Grec : ἦν     Phonétique : (ane)

Type : Verbe
Origine : Imparfait de 1510


Définition de En :
  1. j'étais, etc.


Traduction Louis Segond :
était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, ... (être) ; (455 fois)


Exemples de versets utilisant le mot En :
Voici de quelle manière arriva (En) la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était (En) le petit enfant, elle s’arrêta.
Il y resta (En) jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Egypte.
Jean avait un vêtement de poils de chameau , et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de (En) sauterelles et de miel sauvage.
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient (En) pêcheurs.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été (En) grande.
car il enseignait (En) comme ayant autorité , et non pas comme leurs scribes.
Il y avait (En) loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu ’elle était languissante (En) et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était (En) pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Et voici, il s’y trouvait (En) un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir l’accuser.
Car, de même que Jonas fut (En) trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Ceux qui avaient mangé étaient (En) environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.
Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était (En) là seul.
La barque, déjà au milieu de la mer, était (En) battue par les flots ; car le vent était (En) contraire.
Ceux qui avaient mangé étaient (En) quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait (En) de grands biens.
Le baptême de Jean, d’où venait-il (En) ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?
Ecoutez une autre parabole. Il y avait (En) un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient (En) pas dignes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr