Theoreo (theh-o-reh'-o)

Strong Grec 2334

Code : 2334     Mot : Theoreo
Grec : θεωρέω     Phonétique : (theh-o-reh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient d'un dérivé de 2300 (peut-être par addition de 3708)


Définition de Theoreo :
  1. être un spectateur, regarder, voir.
    1. regarder attentivement, poser son regard sur, examiner.
      • voir mentalement, considérer.
  2. voir.
    1. percevoir par la vue, jouir d'une présence.
    2. discerner, apercevoir.
    3. s'assurer de, trouver en voyant

Pour les Synonymes voir entrée 5848



Traduction Louis Segond :
regarder, voir, avoir vu, apercevoir, connaître, considérer ; (57 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Theoreo :
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient (Theoreo) de loin ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir (Theoreo) le sépulcre.
Les esprits impurs, quand ils le voyaient (Theoreo), se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent (Theoreo) le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.
Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit (Theoreo) une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaientde grands cris.
Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait (Theoreo) comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.
Il y avait aussi des femmes qui regardaient (Theoreo) de loin . Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient (Theoreo) où on le mettait.
Et, levant les yeux, elles aperçurent (Theoreo) que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
Jésus leur dit : Je voyais (Theoreo) Satan tomber du ciel comme un éclair.
de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront (Theoreo) ne se mettent à le railler,
Les jours viendront où, de ce que vous voyez (Theoreo), il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée .
Le peuple se tenait là, et regardait (Theoreo).  Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu !
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu (Theoreo) ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine.
Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir (Theoreo) un esprit.
Voyez mes mains et mes pieds, c’est  bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez (Theoreo) que j’ai .
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant (Theoreo) les miracles qu’il faisait.
Seigneur, lui dit la femme, je vois (Theoreo) que tu es prophète.
Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent (Theoreo) Jésus marchant sur la mer et s’approchant  de la barque. Et ils eurent peur.
La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit (Theoreo) le Fils et croit en lui ait  la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr