Phobos (fob'-os)

Strong Grec 5401

Code : 5401     Mot : Phobos
Grec : φόβος, ου, ὁ     Phonétique : (fob'-os)

Type : Nom masculin
Origine : Vient du mot primaire phebomai (être mis dans la crainte)


Définition de Phobos :
  1. peur, crainte, terreur.
    1. ce qui frappe de terreur.
  2. révérence envers son mari.


Traduction Louis Segond :
crainte, frayeur, peur, terreur, respect, redouter, être réservé ; (47 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Phobos :
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur (Phobos), ils poussèrent des cris.
Les gardes tremblèrent de peur (Phobos), et devinrent comme morts.
Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte (Phobos) et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
Ils furent saisis d’une grande (Phobos) frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur (Phobos) s’empara de lui.
La crainte (Phobos) s’empara de tous les habitants d’alentour , et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s’entretenait de toutes ces choses.
Luc 2:9  
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur (Phobos).
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte (Phobos), ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.
Tous furent saisis de crainte (Phobos), et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et  Dieu a visité son peuple.
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte (Phobos). Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.
les hommes rendant l’âme de terreur (Phobos) dans l’attente de ce qui surviendra   pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte (Phobos) des Juifs.
Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte (Phobos) des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit . Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées , à cause de la crainte (Phobos) qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
La crainte (Phobos) s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte (Phobos) saisit tous les auditeurs .
Une grande crainte (Phobos) s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte (Phobos) du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.
Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte (Phobos) s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
La crainte (Phobos) de Dieu n’est pas devant leurs yeux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr