Alethes (al-ay-thace')

Strong Grec 227

Code : 227     Mot : Alethes
Grec : ἀληθής, ές     Phonétique : (al-ay-thace')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1 (négatif) et 2990


Définition de Alethes :
  1. vrai.
  2. amour de la vérité, parler avec vérité, sincère.


Traduction Louis Segond :
vrai (21 fois), véritable (2 fois), véridique (1 fois), réel (1 fois); (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Alethes :
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai (Alethes), et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes .
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai (Alethes), et que tu ne t’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai (Alethes) ;
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai (Alethes).
Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai (Alethes).
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai (Alethes).
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai (Alethes), et il n’y a point d’injustice en lui.
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai (Alethes).
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai (Alethes), car je sais d’où je suis venu et où je vais ; mais vous , vous ne savez d’où je viens ni où je vais.
Et si je juge, mon jugement est vrai (Alethes), car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi.
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai (Alethes) ;
J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m’a envoyé est vrai (Alethes), et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai (Alethes).
Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu’il dit vrai (Alethes), afin que vous croyiez aussi.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses , et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai (Alethes).
Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel (Alethes), et s’imaginant avoir une vision.
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai (Alethes), et  tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste  dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge .
au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation ; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques (Alethes) ;
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai (Alethes), tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange , soit l’objet de vos pensées.
Ce témoignage est vrai (Alethes). C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr