Luc 9 verset 22

Traduction Martin

22
Et il leur dit: il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes, et qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour.



Strong

Il ajouta (Epo) (Temps - Aoriste Second) qu (Hoti)’il fallait (Dei) (Temps - Présent) que le Fils (Huios) de l’homme (Anthropos) souffrî (Pascho incluant les formes patho et pentho)  (Temps - Aoriste Second) beaucoup (Polus), (Kai) qu’il fût rejeté (Apodokimazo) (Temps - Aoriste) par (Apo) les anciens (Presbuteros), (Kai) par les principaux sacrificateurs (Archiereus) et (Kai) par les scribes (Grammateus), (Kai) qu’il fût mis à mort (Apokteino) (Temps - Aoriste), et (Kai) qu’il ressuscitât (Egeiro) (Temps - Aoriste) le troisième (Tritos) jour (Hemera).


Comparatif des traductions

22
Et il leur dit: il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes, et qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour.

Louis Segond :

Il ajouta qu`il fallait que le Fils de l`homme souffrît beaucoup, qu`il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu`il fût mis à mort, et qu`il ressuscitât le troisième jour.

Ostervald :

Ajoutant: Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par les anciens, les principaux sacrificateurs et les scribes, et qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour.

Darby :

Il faut que le fils de l'homme souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu'il soit mis à mort, et qu'il soit ressuscité le troisième jour.

Crampon :

" Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les Anciens, par les Princes des prêtres et par les Scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour. "

Lausanne :

disant qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup et qu’il fût réprouvé de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il fût mis à mort, et que le troisième jour il fût réveillé.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Disant, Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, et qu’il soit rejetté des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes: et qu’il soit mis à mort: et qu’il ressuscite au troisiéme jour.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr