Dokimazo (dok-im-ad'-zo)

Strong Grec 1381

Code : 1381     Mot : Dokimazo
Grec : δοκιμάζω     Phonétique : (dok-im-ad'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1384


Définition de Dokimazo :
  1. mettre à l'épreuve, examiner, éprouver (épreuve de métaux).
  2. reconnaître comme véritable après examen, juger digne.


Traduction Louis Segond :
discerner, essayer, apprécier, approuver, éprouver, examiner, sonder ; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Dokimazo :
Hypocrites ! vous savez discerner (Dokimazo) l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous (Dokimazo) pas ce temps-ci ?
Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs , et je vais les essayer (Dokimazo) ; excuse-moi, je te prie.
Comme ils ne se sont (Dokimazo)pas souciés (Dokimazo) de connaîre  Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre  des choses indignes,
qui connais sa volonté, qui apprécies (Dokimazo) la différence  des choses, étant instruit par la loi ;
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés  par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez (Dokimazo) quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve (Dokimazo) !
l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaîre, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera (Dokimazo) ce qu’est l’œuvre de chacun.
Que chacun donc s’éprouve (Dokimazo) soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;
Et quand je serai venu, j’enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées (Dokimazo).
Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver (Dokimazo), par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.
Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé (Dokimazo) le zèle dans beaucoup d’occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez (Dokimazo)-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus -Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Que chacun examine (Dokimazo) ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
Examinez (Dokimazo) ce qui est agréable au Seigneur ;
pour le discernement (Dokimazo) des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes (Dokimazo) de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde (Dokimazo) nos cœurs.
Mais examinez (Dokimazo) toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
Qu’on les éprouve (Dokimazo) d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche.
Où vos pères me tentèrent Pour m’éprouver (Dokimazo), et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans.
afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé (Dokimazo) par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîra,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr