Anthropos (anth'-ro-pos)

Strong Grec 444

Code : 444     Mot : Anthropos
Grec : ἄνθρωπος, ου, ὁ     Phonétique : (anth'-ro-pos)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 435 et ops (contenu, qui vient de 3700); face du monde, un être humain


Définition de Anthropos :
  1. un être humain, homme ou femme.
    1. generiquement, tous les individus.
    2. distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments.
      • animaux ou plantes.
      • ce qui vient de Dieu ou Christ.
      • des anges.
    3. avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. avec adjonction de notion de mépris ou de dédain.
    5. avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit.
    6. référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ.
    7. en référence au sexe : le mâle.
  2. indéfini : quelqu'un, un homme.
  3. pluriel : gens.


Traduction Louis Segond :
homme(s) (552 fois), non traduit (4 fois), divers (3 fois); (559 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anthropos :
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme (Anthropos) ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes (Anthropos).
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur , avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes (Anthropos).
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes (Anthropos), afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes (Anthropos) à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes (Anthropos), pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes (Anthropos). Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes (Anthropos). Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Si vous pardonnez aux hommes (Anthropos) leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes (Anthropos), votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendentle visage tout défait, pour montrer aux hommes (Anthropos) qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
afin de ne pas montrer aux hommes (Anthropos) que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Lequel (Anthropos) de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
Tout ce que vous voulez que les hommes (Anthropos) fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Car, moi qui suis (Anthropos) soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme (Anthropos) n’a pas où reposer sa tête.
Ces hommes (Anthropos) furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci , disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme (Anthropos) a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes (Anthropos) un tel pouvoir.
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme (Anthropos) assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr