Hagar (ag'-ar)

Strong Grec 28

Code : 28     Mot : Hagar
Grec : Ἅγαρ, ἡ     Phonétique : (ag'-ar)

Type : Nom propre féminin
Origine : Vient d'un mot Hébreu 01904


Définition de Hagar :

Agar = "fuite"

  1. concubine d'Abraham et mère d'Ismaël.


Traduction Louis Segond :
Agar (2 fois); (2 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hagar :
Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean Baptiste. (.(Hagar)) Le garde alla décapiter Jean dans la prison,
car j’ai cinq frères. (.(Hagar)) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
(.(Hagar)) et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
(.(Hagar)) Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
en ces termes : (.(Hagar)) Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli  Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
(.(Hagar)) et s’exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient   à lui ôter la vie.
((Hagar).) a dit : ((Hagar).) Va vers ce peuple, et dis  : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar (Hagar), -
car Agar (Hagar), c’est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr