Tritos (tree'-tos)

Strong Grec 5154

Code : 5154     Mot : Tritos
Grec : τρίτος, η, ον     Phonétique : (tree'-tos)

Type : Adjectif
Origine : Ordinal venant de 5140


Définition de Tritos :
  1. le troisième, le tiers.


Traduction Louis Segond :
troisième, la troisième fois, trois, troisièmement, le tiers ; (58 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tritos :
Dès lors Jésus commença à faire connaîre à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrî beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième (Tritos) jour.
ils le feront mourir, et le troisième (Tritos) jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Il sortit vers la troisième (Tritos) heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.
et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième (Tritos) jour il ressuscitera.
Il en fut de même du second, puis du troisième (Tritos), jusqu’au septième.
Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois (Tritos), répétant les mêmes paroles.
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième (Tritos) jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois (Tritos) jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois (Tritos) jours après, il ressuscitera.
Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième (Tritos),
Il revint pour la troisième fois (Tritos), et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C’est assez ! L’heure est venue ; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
C’était la troisième (Tritos) heure, quand ils le crucifièrent.
Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrî  beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième (Tritos) jour.
Qu’il arrive à la deuxième ou  à la troisième (Tritos) veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !
Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième (Tritos) jour j’aurai fini.
et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième (Tritos) jour il ressuscitera.
Il en envoya encore un troisième (Tritos) ; ils le blessèrent, et le chassèrent.
Le second et le troisième (Tritos) épousèrent la veuve ;
Pilate leur dit pour la troisième fois (Tritos) : Quel mal a-t-il fait ? Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort . Je le relâcherai donc, après l’avoir fait battre de verges.
et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième (Tritos) jour.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Annonces entre chrétiens       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr