Aner (an'-ayr)

Strong Grec 435

Code : 435     Mot : Aner
Grec : ἀνήρ, ἀνδρός, ὁ     Phonétique : (an'-ayr)

Type : Nom masculin
Origine : Mot primaire cf 444


Définition de Aner :
  1. En référence au sexe.
    1. Se dit d'un mâle.
    2. d'un époux.
    3. d'un fiancé ou futur marié
  2. En référence à l'âge, pour distinguer un adulte homme d'un garçon.
  3. Tout mâle.
  4. D'une manière générique, dans un groupe l'ensemble hommes et femmes.


Traduction Louis Segond :
époux, homme(s), mari(s), gens, lépreux, ceux, Ethiopien, Juif, incirconcis, délégué, principaux, brigand, ... ; (214 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aner :
Jacob engendra Joseph, l’époux (Aner) de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Joseph, son époux (Aner), qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme (Aner) prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme (Aner) insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Les hommes (Aner) de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes (Aner), sans les femmes et les enfants.
Les gens (Aner) de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.
Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes (Aner), sans les femmes et les enfants.
car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme (Aner) juste et saint ; il le protégeait, et, après l’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l’écoutait avec plaisir.
Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes (Aner).
Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour l’éprouver, ils lui demandèrent s’il est permis à un homme (Aner) de répudier sa femme.
et si une femme quitte son mari (Aner) et en épouse un autre, elle commet un adultère.
auprès d’une vierge fiancée à un homme (Aner) de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme (Aner) ?
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu   sept ans avec son mari (Aner) depuis sa virginité.
Luc 5:8  
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis  un homme (Aner) pécheur.
Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme (Aner) couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Et voici, des gens (Aner), portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sousses regards.
Arrivés auprès de Jésus, ils (Aner) dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme (Aner) de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure   non dans une maison, mais dans les sépulcres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr