Pascho incluant les formes patho et pentho (pas'-kho) ou (path'-o) ou (pen'-tho)

Strong Grec 3958

Code : 3958     Mot : Pascho incluant les formes patho et pentho
Grec : πάσχω     Phonétique : (pas'-kho) ou (path'-o) ou (pen'-tho)

Type : Verbe
Origine : Utilisé seulement à certains tenps apparemment un mot racine


Définition de Pascho incluant les formes patho et pentho :
  1. être affecté ou avoir été affecté, ressentir, avoir une expérience sensible, subir.
    1. dans un bon sens, être bien, dans une bonne cause.
    2. dans un mauvais sens, souffrir tristement, être dans un mauvais état.
      • d'une personne malade.


Traduction Louis Segond :
souffrir , avoir souffert (39 fois), ressentir, endurer, souffrance, maltraité ; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pascho incluant les formes patho et pentho :
Dès lors Jésus commença à faire connaîre à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrî (Pascho incluant les formes patho et pentho) beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira (Pascho incluant les formes patho et pentho) de leur part.
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre (Pascho incluant les formes patho et pentho) cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert (Pascho incluant les formes patho et pentho) en songe à cause de lui.
Elle avait beaucoup souffert (Pascho incluant les formes patho et pentho) entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvéaucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrî (Pascho incluant les formes patho et pentho) beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir (Pascho incluant les formes patho et pentho) beaucoup et être méprisé ?
Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrî (Pascho incluant les formes patho et pentho)  beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert (Pascho incluant les formes patho et pentho) de la sorte ?
Mais il faut auparavant qu’il souffre (Pascho incluant les formes patho et pentho) beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.
Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir (Pascho incluant les formes patho et pentho) ;
Ne fallait-il pas que le Christ souffrî (Pascho incluant les formes patho et pentho) ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait (Pascho incluant les formes patho et pentho), et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
Après qu’il eut souffert (Pascho incluant les formes patho et pentho), il leur apparut vivant (), et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir (Pascho incluant les formes patho et pentho).
et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir (Pascho incluant les formes patho et pentho) pour mon nom.
expliquant et établissant que le Christ devait souffrir (Pascho incluant les formes patho et pentho) et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.
Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit (Pascho incluant les formes patho et pentho) aucun mal.
Et si un membre souffre (Pascho incluant les formes patho et pentho), tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons (Pascho incluant les formes patho et pentho).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr