Arche (ar-khay')

Strong Grec 746

Code : 746     Mot : Arche
Grec : ἀρχή, ῆς, ἡ     Phonétique : (ar-khay')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 756


Définition de Arche :
  1. commencement, origine.
  2. la personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef.
  3. ce par quoi tout commence, l'origine, la cause.
  4. l'extrémité d'une chose.
    1. les coins d'une voile.
  5. la première place, la magistrature.
    1. des anges et des démons.


Traduction Louis Segond :
commencement, magistrat(s), premier(s), coins, domination(s), d'abord, éléments, dignité ; (57 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Arche :
Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement (Arche), fit l’homme et la femme
Il leur répondit : C’est à cause de la duretéde votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement (Arche), il n’en était pas ainsi.
Tout cela ne sera que le commencement (Arche) des douleurs.
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement (Arche) du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
Commencement (Arche) de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Mais au commencement (Arche) de la création, Dieu fit l’homme et la femme ;
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement (Arche) des douleurs.
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement (Arche) du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
Luc 1:2  
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement (Arche) et sont devenus des ministres de la parole,
Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats (Arche) et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;
Ils se mirent à observer Jésus ; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d’être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat (Arche) et à l’autorité du gouverneur.
Au commencement (Arche) était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement (Arche) avec Dieu.
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier (Arche) des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement (Arche) qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement (Arche).
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement (Arche), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement (Arche).
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement (Arche), parce que j’étais   avec vous.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins (Arche), qui descendait   et s’abaissait vers la terre,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr