Treis (trice) neutre tria (tree'-ah)

Strong Grec 5140

Code : 5140     Mot : Treis
Grec : τρεῖς, τρία     Phonétique : (trice) neutre tria (tree'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Un nombre primaire (pluriel)


Définition de Treis :
  1. trois.


Traduction Louis Segond :
trois (69 fois); (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Treis :
Car, de même que Jonas fut trois (Treis) jours et trois (Treis) nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois (Treis) jours et trois (Treis) nuits dans le sein de la terre.
Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois (Treis) mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois (Treis) jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois (Treis) tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois (Treis) témoins.
Car là où deux ou trois (Treis) sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois (Treis) jours.
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois (Treis) jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : Après trois (Treis) jours je ressusciterai .
Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois (Treis) jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger.
Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrî beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois (Treis) jours après.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois (Treis) tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Nous l’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois (Treis) jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme.
Les passants l’injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois (Treis) jours,
Marie demeura avec Elisabeth environ trois (Treis) mois . Puis elle retourna chez elle.
Au bout de trois (Treis) jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant   et les interrogeant.
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé   trois (Treis) ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois (Treis) tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait.
Lequel de ces trois (Treis) te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
Il leur dit encore : Si l’un de vous a  un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois (Treis) pains,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr