Agora (ag-or-ah')

Strong Grec 58

Code : 58     Mot : Agora
Grec : ἀγορά, ᾶς, ἡ     Phonétique : (ag-or-ah')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de ageiro (rassembler, probablement parent de 1453)


Définition de Agora :
  1. n'importe quelle assemblée, spécialement du peuple.
  2. le lieu de l'assemblée.
    1. pour les débats publics.
    2. pour les élections.
    3. pour les procès.
    4. pour acheter et vendre (marchés).
    5. pour toute sorte d'affaires.
  3. place de marché, rue.


Traduction Louis Segond :
place publique (10 fois), place (1 fois); (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Agora :
À qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques (Agora), et qui, s’adressant à d’autres enfants,
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place (Agora) sans rien faire.
ils aiment à être salués dans les places publiques (Agora), et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques (Agora), et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
et, quand ils reviennent de la place publique (Agora), ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques (Agora) ;
Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique (Agora), et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes , et vous n’avez pas pleuré.
Malheur à vous, pharisiens ! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques (Agora).
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques (Agora) ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ;
Les maîtres de la servante, voyant disparaîre l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique (Agora) devant les magistrats.
Il s’entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique (Agora) chaque jour avec ceux qu’il rencontrait.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr