Apocalypse 17 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.



Strong

(Kai) Il me (Me) transporta (Apophero) (Temps - Aoriste) en (En) esprit (Pneuma) dans (Eis) un désert (Eremos). Et (Kai) je vis (Eido ou oida) (Temps - Aoriste Second) une femme (Gune) assise (Kathemai) (Temps - Présent) sur (Epi) une bête (Therion) écarlate (Kokkinos), pleine (Gemo) (Temps - Présent) de noms (Onoma) de blasphème (Blasphemia), ayant (Echo) (Temps - Présent) sept (Hepta) têtes (Kephale) et (Kai) dix (Deka) cornes (Keras).


Comparatif des traductions

3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Martin :

Ainsi il me transporta en esprit dans un désert; et je vis une femme montée sur une bête de couleur d'écarlate, pleine de noms de blasphème, et qui avait sept têtes et dix cornes.

Ostervald :

Et il me transporta en esprit dans un désert; et je vis une femme assise sur une bête de couleur écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes.

Darby :

Et il m'emporta en esprit dans un désert: et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Crampon :

Et il me transporta en esprit dans un désert.Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes.

Lausanne :

Et il m’emporta dans un désert, en esprit{Ou par l’Esprit.} et je vis une femme assise sur une bête couleur d’écarlate, pleine de noms de blasphèmes, ayant sept têtes et dix cornes.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Ainsi donc il me transporta en esprit en un desert: et je vis une femme montée sur une beste de couleur d’écarlatte, qui estoit pleine de noms de blaspheme, ayant sept testes et dix cornes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr