Ek ou ex (ek) ou (ex)

Strong Grec 1537

Code : 1537     Mot : Ek ou ex
Grec : ἐκ, ἐξ     Phonétique : (ek) ou (ex)

Type : Préposition
Origine : Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)


Définition de Ek ou ex :
  1. hors de, depuis, de, par, loin de.


Traduction Louis Segond :
de, vient de, par, sur, avec, ... ; (921 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ek ou ex :
Juda engendra de (Ek ou ex) Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
Salmon engendra Boaz de (Ek ou ex) Rahab ; Boaz engendra Obed de (Ek ou ex) Ruth ; Obed engendra Isaï ;
Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de (Ek ou ex) la femme d’Urie ;
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de (Ek ou ex) laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu (Ek ou ex) du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du (Ek ou ex) Saint-Esprit ;
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de (Ek ou ex) toi sortira un chef Qui paîra Israël, mon peuple.
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors (Ek ou ex) d’Egypte.
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de (Ek ou ex) ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Et voici, une voix fit entendre des (Ek ou ex) cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .
Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du (Ek ou ex) malin.
Qui (Ek ou ex) de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de (Ek ou ex) ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de (Ek ou ex) l’œil de ton frère.
Lequel de (Ek ou ex) vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens , deux démoniaques, sortant des (Ek ou ex) sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un (Ek ou ex) à terre sans la volonté de votre Père.
Il leur répondit : Lequel d’entre (Ek ou ex) vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer ?
Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaî l’arbre par (Ek ou ex) le fruit.
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de (Ek ou ex) l’abondance du cœur que la bouche parle.
L’homme bon tire de bonnes choses de (Ek ou ex) son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de (Ek ou ex) son mauvais trésor.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr