Apeitheo
Apeitheo:
Apeitheo:
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas (Apeitheo) au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
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Mais ceux des Juifs qui ne crurent point (Apeitheo) excitèrent et aigrirent () les esprits des païens contre les frères.
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Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules (Apeitheo), décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d’eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l’école d’un nommé Tyrannus.
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mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles (Apeitheo) à la vérité et obéissent à l’injustice.
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Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle (Apeitheo) Et contredisant.
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De même que vous avez autrefois désobéi (Apeitheo) à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
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de même ils ont maintenant désobéi (Apeitheo), afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
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afin que je sois délivré des incrédules (Apeitheo) de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,
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Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi (Apeitheo) ?
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C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles (Apeitheo), parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance.
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L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules (Apeitheo), La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,
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Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à (Apeitheo) la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.
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Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point (Apeitheo) à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
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qui autrefois avaient été incrédules (Apeitheo), lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
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Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu . Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas (Apeitheo) à l’Évangile de Dieu ?
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