Kathemai (kath'-ay-mahee)

Strong Grec 2521

Code : 2521     Mot : Kathemai
Grec : κάθημαι     Phonétique : (kath'-ay-mahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 2596, et 'hemai' (s'asseoir, parent de 1476)


Définition de Kathemai :
  1. faire asseoir, s'asseoir, monter un cheval.
  2. être assis, occuper une place.
    1. avoir une demeure fixe, demeurer.


Traduction Louis Segond :
assis, s'asseoir, prendre, habiter, monter (un cheval) ; (89 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kathemai :
Ce peuple, assis (Kathemai) dans les ténèbres, À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis (Kathemai) dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis (Kathemai) au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
À qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis (Kathemai) dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants,
Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s’assit (Kathemai) au bord de la mer.
Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit (Kathemai). Toute la foule se tenait sur le rivage.
Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s’y assit (Kathemai).
Et voici, deux aveugles, assis (Kathemai) au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi (Kathemai) à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis (Kathemai).
Il s’assit (Kathemai) sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit (Kathemai) avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis (Kathemai) à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Cependant, Pierre était assis (Kathemai) dehors dans la cour. Une servante s’approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Pendant qu’il était assis (Kathemai) sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Puis ils s’assirent (Kathemai), et le gardèrent.
Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises (Kathemai) vis-à-vis du sépulcre.
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit (Kathemai) dessus.
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis (Kathemai), et qui se disaient au dedans d’eux :
En passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis (Kathemai) au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.
La foule était assise (Kathemai) autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr