Blasphemia (blas-fay-me'-ah)

Strong Grec 988

Code : 988     Mot : Blasphemia
Grec : βλασφημία, ας, ἡ     Phonétique : (blas-fay-me'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 989


Définition de Blasphemia :
  1. calomnie, discours injurieux.
  2. discours impie et injurieux envers la divine majesté


Traduction Louis Segond :
blasphème (11 fois), calomnie (6 fois), blasphémer, injurieux ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Blasphemia :
C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème (Blasphemia) sera pardonné aux hommes, mais le blasphème (Blasphemia) contre l’Esprit ne serapoint pardonné.
Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies (Blasphemia).
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème (Blasphemia).
Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème (Blasphemia). Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes (Blasphemia) qu’ils auront proférés ;
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie (Blasphemia), l’orgueil, la folie.
Vous avez entendu le blasphème (Blasphemia). Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes (Blasphemia) ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème (Blasphemia), et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie (Blasphemia), et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous .
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie (Blasphemia), aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies (Blasphemia), les mauvais soupçons,
Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux (Blasphemia), mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies (Blasphemia) de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème (Blasphemia).
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes (Blasphemia) ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes (Blasphemia) contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème (Blasphemia), ayant sept têtes et dix cornes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr