Therion (thay-ree'-on)

Strong Grec 2342

Code : 2342     Mot : Therion
Grec : θηρίον, ου, τό     Phonétique : (thay-ree'-on)

Type : Nom neutre
Origine : Diminutif du même mot que 2339


Définition de Therion :
  1. un animal.
  2. un animal sauvage, une bête sauvage, une bête.
  3. métaphorique une brute, un homme bestial, un sauvage, quelqu'un de féroce

Pour les Synonymes voir entrée 5846



Traduction Louis Segond :
bête sauvage, bête, animal ; (46 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Therion :
où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages (Therion), et les anges le servaient.
Les regards fixés sur cette nappe, j’examinai, et je vis  les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages (Therion), les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Quand les barbares virent l’animal (Therion) suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est   un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.
Paul secoua l’animal (Therion) dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes (Therion), ventres paresseux.
car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête (Therion) touche la montagne, elle sera lapidée.
Toutes les espèces de bêtes (Therion) et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages (Therion) de la terre.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête (Therion) qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête (Therion) qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête (Therion) que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête (Therion).
Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête (Therion) ; ils adorèrent la bête (Therion), en disant : Qui est semblable à la bête (Therion), et qui peut combattre contre elle ?
Puis je vis monter de la terre une autre bête (Therion), qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête (Therion) en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête (Therion), dont la blessure mortelle avait été guérie .
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête (Therion), disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête (Therion) qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête (Therion), afin que l’image de la bête (Therion) parlât, et qu’elle fî que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête (Therion) fussent tués.
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête (Therion) ou le nombre de son nom.
C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête (Therion). Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête (Therion) et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr