En (en)

Strong Grec 1722

Code : 1722     Mot : En
Grec : ἐν     Phonétique : (en)

Type : Préposition
Origine : Préposition primaire fixant une position, en lieu, temps, ou état (intermédiaire entre 1519 et 1537)


Définition de En :
  1. en, par, avec, etc.


Traduction Louis Segond :
à, au, en, avec, parmi, sur, à travers, ... ; (2800 fois)


Exemples de versets utilisant le mot En :
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte (En), par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle (En) a conçu vient du Saint-Esprit ;
Voici, la vierge sera enceinte (En), elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Jésus étant né à (En) Bethléhem en Judée, au (En) temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naîre ? car nous avons vu son étoile en (En) Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
Ils lui dirent : À (En) Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre (En) les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîra Israël, mon peuple.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en (En) Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à (En) Bethléhem et dans (En) tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
On a entendu des cris à (En) Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée, Parce qu’ils ne sont plus.
Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en (En) Egypte,
En (En) ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans (En) le désert de Judée.
Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète , lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans (En) le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans (En) le fleuve du Jourdain.
et ne prétendez pas dire en (En) vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Moi, je vous baptise d (En)’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du (En) Saint-Esprit et de feu.
Il a son van à (En) la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en (En) qui j’ai mis toute mon affection .
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans (En) le territoire de Zabulon et de Nephthali,
Ce peuple, assis dans (En) les ténèbres, À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans (En) la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr