Eme (em-eh')

Strong Grec 1691

Code : 1691     Mot : Eme
Grec : ἐμέ     Phonétique : (em-eh')

Type : pron acc
Origine : Forme prolongée de 3165


Définition de Eme :
  1. Je, moi, me, moi-même, etc.


Traduction Louis Segond :
moi, me, moi-même, mon égard, mon sujet, je, j'ai ; (88 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eme :
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi (Eme) n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi (Eme) n’est pas digne de moi ;
Celui qui vous reçoit me (Eme) reçoit, et celui qui me (Eme) reçoit , reçoit celui qui m’a envoyé.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même (Eme).
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi (Eme), il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendî à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi (Eme) ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard (Eme) ;
car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m (Eme)’avez pas toujours.
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même (Eme) ; et quiconque me (Eme) reçoit, reçoit non pas moi (Eme), mais celui qui m’a envoyé.
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient (Eme), il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mî au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer .
Mais Jésus dit : Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard (Eme) ;
car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m (Eme)’avez pas toujours.
L’Esprit du Seigneur est sur moi (Eme), Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me (Eme) reçoit moi-même ; et quiconque me (Eme) reçoit reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est   le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.
Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me (Eme) rejette ; et celui qui me (Eme) rejette rejette celui qui m’a envoyé.
J’étais tous les jours avec vous dans le temple , et vous n’avez pas mis la main sur moi (Eme). Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi (Eme) ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
Voyez mes mains et mes pieds, c’est  bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j (Eme)’ai .
Il faut qu’il croisse, et que je (Eme) diminue.
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi (Eme) n’aura jamais soif.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi (Eme), et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr