Eis (ice)

Strong Grec 1519

Code : 1519     Mot : Eis
Grec : εἰς     Phonétique : (ice)

Type : prép
Origine : Préposition primaire


Définition de Eis :
  1. en, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre.

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les œuvres.



Traduction Louis Segond :
en, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, ... ; (1775 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eis :
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à (Eis) Jérusalem,
Puis il les envoya à (Eis) Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Ils entrèrent dans (Eis) la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent (Eis) leur pays par un autre chemin.
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en (Eis) Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en (Eis) Egypte.
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans (Eis) le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans (Eis) le pays d’Israël.
Mais, ayant appris qu’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans (Eis) le territoire de la Galilée,
et vint demeurer dans (Eis) une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au (Eis) feu.
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener (Eis) à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans (Eis) le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans (Eis) le désert, pour être tenté par le diable.
Le diable le transporta dans (Eis) la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Le diable le transporta encore sur (Eis) une montagne très élevée , lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire ,
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans (Eis) la Galilée.
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à (Eis) Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans (Eis) la mer ; car ils étaient pêcheurs.
Sa renommée se répandit dans (Eis) toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr