Actes 5 verset 16

Traduction Louis Segond

16
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.



Strong

(De) La multitude (Plethos) accourait (Sunerchomai) (Temps - Imparfait) aussi (Kai) des villes (Polis) voisines (Perix) à (Eis) Jérusalem (Hierousalem), amenant (Phero) (Temps - Présent) des malades (Asthenes) et (Kai) des gens tourmentés (Ochleo) (Temps - Présent) par (Hupo) des esprits (Pneuma) impurs (Akathartos) ; et tous (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) (Hapas) étaient guéris (Therapeuo) (Temps - Imparfait).


Comparatif des traductions

16
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

Martin :

Le peuple aussi des villes voisines s'assemblait à Jérusalem, apportant les malades, et ceux qui étaient tourmentés des esprits immondes; et tous étaient guéris.

Ostervald :

Le peuple des villes voisines venait aussi en foule à Jérusalem; apportant des malades, et des hommes tourmentés par des esprits immondes, et tous étaient guéris.

Darby :

Et la multitude aussi des villes d'alentour s'assemblait à Jérusalem, apportant les infirmes et ceux qui étaient tourmentés par des esprits immondes; et ils étaient tous guéris.

Crampon :

On venait ainsi en foule des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des hommes tourmentés par des esprits impurs, et tous étaient guéris.

Lausanne :

Et même la multitude des villes d’alentour se rassemblait à Jérusalem, apportant les malades et ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs ; et ils étaient tous guéris.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Pareillement le populaire des villes [qui estoyent] voisines, s’assembloit à Jerusalem, apportant les malades, et tous ceux qui estoyent tourmentez des esprits immondes: lesquels tous estoyent gueris.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr