Erchomai (er'-khom-ahee)

Strong Grec 2064

Code : 2064     Mot : Erchomai
Grec : ἔρχομαι     Phonétique : (er'-khom-ahee)

Type : Verbe
Origine : Verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'-tho)


Définition de Erchomai :
  1. venir.
    1. de personnes.
      • arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants.
      • apparaître, venir devant le public.
  2. métaphorique.
    1. arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence.
    2. être établi, devenir connu, venir (tomber) dans ou sur.
    3. aller, suivre quelqu'un.

Pour les Synonymes voir entrée 5818



Traduction Louis Segond :
venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, ... ; (643 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Erchomai :
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naîre ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus (Erchomai) pour l’adorer.
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille (Erchomai) aussi moi-même l’adorer.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée (Erchomai) au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Ils entrèrent (Erchomai) dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla (Erchomai) dans le pays d’Israël.
et vint (Erchomai) demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Mais, voyant venir (Erchomai) à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient (Erchomai) après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens (Erchomai) à moi !
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau . Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir (Erchomai) sur lui .
Il quitta Nazareth, et vint (Erchomai) demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,
Ne croyez pas que je sois venu (Erchomai) pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu (Erchomai) non pour abolir, mais pour accomplir .
laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens (Erchomai) présenter ton offrande.
que ton règne vienne (Erchomai) ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent (Erchomai) à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
La pluie est tombée, les torrents sont venus (Erchomai), les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus (Erchomai), les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Et voici, un lépreux s’étant approché (Erchomai) se prosterna devant lui , et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur .
Jésus lui dit : J’irai (Erchomai), et je le guérirai .
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens (Erchomai) ! et il vient (Erchomai) ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr