Temps - Imparfait

Strong Grec 5712

Code : 5712     Mot : Temps - Imparfait



Définition de Temps - Imparfait :

Voir 5775
Voix - Passive voir 5786
Mode - Indicatif voir 5791
Nombre - 83



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Imparfait :
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser ((Temps - Imparfait)) par lui dans le fleuve du Jourdain.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée ((Temps - Imparfait)) de sa doctrine ;
Et il était pour eux une occasion de chute ((Temps - Imparfait)). Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés ((Temps - Imparfait)), et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
La foule, qui écoutait, fut frappée ((Temps - Imparfait)) de l’enseignement de Jésus.
Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser ((Temps - Imparfait)) par lui dans le fleuve du Jourdain.
Ils étaient frappés ((Temps - Imparfait)) de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent ((Temps - Imparfait)) dans la mer.
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés ((Temps - Imparfait)) et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?
N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute ((Temps - Imparfait)).
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris ((Temps - Imparfait)).
Ils étaient dans le plus grand étonnement ((Temps - Imparfait)), et disaient : Il fait tout à merveille ; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.
Les disciples furent étonnés ((Temps - Imparfait)) de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
Les disciples furent encore plus étonnés ((Temps - Imparfait)), et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ?
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés ((Temps - Imparfait)), et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée ((Temps - Imparfait)) de sa doctrine.
La crainte s’empara de tous les habitants d’alentour , et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s’entretenait ((Temps - Imparfait)) de toutes ces choses.
Or, l’enfant croissait, et se fortifiait ((Temps - Imparfait)) en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu’au jour où il se présenta devant Israël.
Or, l’enfant croissait et se fortifiait ((Temps - Imparfait)). Il était rempli  de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait ((Temps - Imparfait)), fils de Joseph, fils d’Héli,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr