Hierousalem (hee-er-oo-sal-ame')

Strong Grec 2419

Code : 2419     Mot : Hierousalem
Grec : Ἱερουσαλήμ, ἡ     Phonétique : (hee-er-oo-sal-ame')

Type : Nom propre locatif
Origine : D'origine hébraïque 03389


Définition de Hierousalem :

Jérusalem = "fondement de la paix". Voir définition 2414.



Traduction Louis Segond :
Jérusalem (83 fois); (83 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hierousalem :
Jérusalem (Hierousalem), Jérusalem (Hierousalem), qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem (Hierousalem), et qu’ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
Et voici, il y avait à Jérusalem (Hierousalem) un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.
Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem (Hierousalem).
Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem (Hierousalem), à la fête de Pâque.
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent , l’enfant Jésus resta à Jérusalem (Hierousalem). Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.
Mais, ne l’ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem (Hierousalem) pour le chercher.
Luc 4:9  
Le diable le conduisit encore à Jérusalem (Hierousalem), le plaça  sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es  Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ;
Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem (Hierousalem) ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau , où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem (Hierousalem), et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem (Hierousalem).
Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem (Hierousalem).
Mais on ne le reçut pas, parce qu’il  se dirigeait sur Jérusalem (Hierousalem).
Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem (Hierousalem) à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent , le laissant à demi mort.
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem (Hierousalem) ?
Jésus traversait les villes et les villages, enseignant , et faisant route vers Jérusalem (Hierousalem).
Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain , et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem (Hierousalem).
Jérusalem (Hierousalem), Jérusalem (Hierousalem), qui tues les prophètes et qui lapides   ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Jésus, se rendant à Jérusalem (Hierousalem),  passait entre la Samarie et la Galilée.
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem (Hierousalem), et qu’on croyait   qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraîre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr