Plethos (play'-thos)

Strong Grec 4128

Code : 4128     Mot : Plethos
Grec : πλῆθος, ους, τό     Phonétique : (play'-thos)

Type : Nom neutre
Origine : Vient de 4130


Définition de Plethos :
  1. une multitude.
    1. un grand nombre, d'hommes ou de choses.
    2. la totalité, toute la multitude, l'assemblée.
      • la multitude du peuple.


Traduction Louis Segond :
multitude, quantité, habitants, tous, nombre, assemblée, population, nombreuse, un tas ; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Plethos :
Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude (Plethos) le suivit de la Galilée ; et de la Judée,
et de Jérusalem, et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude (Plethos), apprenant tout ce qu’il faisait, vint à lui.
Toute la multitude (Plethos) du peuple était dehors en prière , à l’heure du parfum.
Et soudain il se joignit à l’ange une multitude (Plethos) de l’armée céleste, louant Dieu et disant :
Luc 5:6  
L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité (Plethos) de poissons, et leur filet se rompait.
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau , où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude (Plethos) de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
Tous les habitants (Plethos) du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude (Plethos) des disciples, saisie de joie, se mit à louer   Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus .
Ils se levèrent tous (Plethos), et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
Il était suivi d’une grande multitude (Plethos) des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre (Plethos) des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;
Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité (Plethos) de poissons.
Au bruit qui eut lieu, la multitude (Plethos) accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
La multitude (Plethos) de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Le nombre (Plethos) de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus ;
La multitude (Plethos) accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
Les douze convoquèrent la multitude (Plethos) des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
Cette proposition plut à toute l’assemblée (Plethos). Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas , prosélyte d’Antioche.
À Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu’une grande multitude (Plethos) de Juifs et de Grecs crurent.
La population (Plethos) de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr