Hapas (hap'-as)

Strong Grec 537

Code : 537     Mot : Hapas
Grec : ἅπας, ασα, αν     Phonétique : (hap'-as)

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1 (particule d'union) et 3956


Définition de Hapas :
  1. tout à fait, tout, toute, en entier, tous ensemble.


Traduction Louis Segond :
tout, toute, tous, vous ; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hapas :
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous (Hapas) en avez besoin.
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous (Hapas) : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout (Hapas) ce qui était arrivé.
Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout (Hapas) le monde, il prit avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’avaient accompagné, et il entra là où était l’enfant.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout (Hapas) distinctement.
Et si nous répondons : Des hommes. Ils craignaient le peuple, car tous (Hapas) tenaient réellement Jean pour un prophète.
Puis il leur dit : Allez par tout (Hapas) le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Lorsqu’ils eurent accompli tout (Hapas) ce qu’ordonnait la loi du Seigneur , Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
il leur dit à tous (Hapas) : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis  pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Tout (Hapas) le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit,
Luc 4:6  
et lui dit : Je te donnerai toute (Hapas) cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout (Hapas), et le suivirent.
Tous (Hapas) étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.
Et, laissant tout (Hapas), il se leva, et le suivit.
Tous (Hapas) furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et  Dieu a visité son peuple.
Tous (Hapas) les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.
Ils firent ainsi, ils les firent tous (Hapas) asseoir.
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout (Hapas) ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants , jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous (Hapas) périr.
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluiede feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous (Hapas) périr  .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr