Akathartos (ak-ath'-ar-tos)

Strong Grec 169

Code : 169     Mot : Akathartos
Grec : ἀκάθαρτος, ον     Phonétique : (ak-ath'-ar-tos)

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1 (négatif) et le dérivé présumé de 2508 (sens de nettoyé)


Définition de Akathartos :
  1. pas nettoyé, impur, impropre.
    1. sens cérémonial : ce dont on doit s'abstenir par rapport à la loi lévitique.
    2. sens moral : impur en pensée et en vie.


Traduction Louis Segond :
impur (19 fois), impurs (11 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Akathartos :
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs (Akathartos), et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Lorsque l’esprit impur (Akathartos) est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.
Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur (Akathartos), et qui s’écria :
Et l’esprit impur (Akathartos) sortit de cet homme, en l’agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres : Qu’est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs (Akathartos), et ils lui obéissent !
Les esprits impurs (Akathartos), quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : Il est possédé d’un esprit impur (Akathartos).
Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur (Akathartos).
Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur (Akathartos) !
Il le leur permit. Et les esprits impurs (Akathartos) sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs (Akathartos) .
Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur (Akathartos), entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur (Akathartos), et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur (Akathartos), et qui s’écria d’une voix forte :
Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs (Akathartos), et ils sortent !
Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs (Akathartos) étaient guéris.
Car Jésus commandait à l’esprit impur (Akathartos) de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l’agita avec violence. Mais Jésus menaça l’esprit impur (Akathartos), guérit l’enfant, et le rendit à son père.
Lorsque l’esprit impur (Akathartos) est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti  ;
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs (Akathartos) ; et tous étaient guéris.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr