Pletho (play'-tho)

Strong Grec 4130

Code : 4130     Mot : Pletho
Grec : πλήθω     Phonétique : (play'-tho)

Type : Verbe
Origine : Forme prolongée du mot pleo (pleh'-o, qui n'apparaît en variante qu'à certains temps, et dans la forme dupliquée pimplemi)


Définition de Pletho :
  1. remplir.
  2. être accompli, être rempli.


Traduction Louis Segond :
remplir, être rempli, être plein, être accompli, écoulé, arriver, être (dans la confusion) ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pletho :
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine (Pletho) de convives.
Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit (Pletho) de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli (Pletho) de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;
Lorsque ses jours de service furent écoulés (Pletho), il s’en alla chez lui.
Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie , son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie (Pletho) du Saint-Esprit.
Le temps où Elisabeth devait accoucher arriva (Pletho), et elle enfanta un fils.
Zacharie, son père, fut rempli (Pletho) du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots :
Luc 2:6  
Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva (Pletho),
Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé (Pletho)  , on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’il fût conçu dans le sein de sa mère.
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis (Pletho), selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
Ils furent tous remplis (Pletho) de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent ces choses.
Luc 5:7  
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent (Pletho) les deux barques, au point qu’elles enfonçaient.
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis (Pletho) de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.
Ils furent remplis (Pletho) de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent (Pletho) une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche.
Et ils furent tous remplis (Pletho) du Saint-Esprit, et se mirent  à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
Ils reconnaissaient que c’était celui qui était assis  àla Belle porte du temple pour demander l’aumône, et ils furent remplis (Pletho)  d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
Alors Pierre, rempli (Pletho) du Saint-Esprit, leur dit () : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis (Pletho) du Saint-Esprit , et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis (Pletho) de jalousie,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr