Hierosoluma (hee-er-os-ol'-oo-mah)

Strong Grec 2414

Code : 2414     Mot : Hierosoluma
Grec : Ἱεροσόλυμα, ατος, τά, ἡ     Phonétique : (hee-er-os-ol'-oo-mah)

Type : Nom propre locatif
Origine : D'origine hébraïque 03389


Définition de Hierosoluma :

Jérusalem = "fondement de la paix"

  1. indique la cité elle-même ou ses habitants.
  2. "la Jérusalem actuelle", avec ses institutions religieuses, c'est à dire le système Mosaïque, l'emplacement primaire (Galates 4.25).
  3. "la Jérusalem d'en haut", celle qui existe aux cieux, selon le modèle sur lequel la Jérusalem terrestre est supposée construite (Galates 4.26).
    1. métaphorique "la cité de Dieu fondée par Christ", portant maintenant la forme de l'église, mais qui aura la forme du parfait royaume Messianique après le retour de Christ.
  4. "la Jérusalem céleste", la demeure céleste de Dieu, de Christ, des anges, des saints de l'Ancien et Nouveau Testament et des Chrétiens qui seront vivants au retour de Christ (Hébreux 12.22).
  5. "la nouvelle Jérusalem", la splendide cité qui viendra des cieux après la rénovation du monde, la future demeure des bénis (Apocalypse 3.12).


Traduction Louis Segond :
Jérusalem (59 fois); (59 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hierosoluma :
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem (Hierosoluma),
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem (Hierosoluma) avec lui.
Les habitants de Jérusalem (Hierosoluma), de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem (Hierosoluma), de la Judée, et d’au delà du Jourdain.
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem (Hierosoluma), parce que c’est la ville du grand roi.
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem (Hierosoluma) auprès de Jésus, et dirent :
Dès lors Jésus commença à faire connaîre à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem (Hierosoluma), qu’il souffrî beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Pendant que Jésus montait à Jérusalem (Hierosoluma), il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Voici, nous montons à Jérusalem (Hierosoluma), et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem (Hierosoluma), et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples,
Lorsqu’il entra dans Jérusalem (Hierosoluma), toute la ville fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci ?
et de Jérusalem (Hierosoluma), et de l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait, vint à lui.
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem (Hierosoluma), dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem (Hierosoluma), s’assemblèrent auprès de Jésus.
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem (Hierosoluma), et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :
Voici, nous montons à Jérusalem (Hierosoluma), et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Jésus entra à Jérusalem (Hierosoluma), dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s’en alla à Béthanie avec les douze.
Ils arrivèrent à Jérusalem (Hierosoluma), et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;
Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem (Hierosoluma), et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,
qui le suivaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem (Hierosoluma).




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