Hos incluant le féminin he, et le neutre ho (hos) ou (hay) ou (ho)

Strong Grec 3739

Code : 3739     Mot : Hos incluant le féminin he, et le neutre ho
Grec : ὅς, ἥ, ὅ     Phonétique : (hos) ou (hay) ou (ho)

Type : Pronom
Origine : Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article 3588)


Définition de Hos incluant le féminin he, et le neutre ho :
  1. qui, lequel, ce que, que.


Traduction Louis Segond :
quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, ... ; (1310 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hos incluant le féminin he, et le neutre ho :
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) est né Jésus, qui est appelé Christ.
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) signifie Dieu avec nous.
Mais il ne la connut point jusqu’à (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho)’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il a son (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) j’ai mis toute mon affection .
Celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui tuera mérite d’être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Il a été dit : Que celui qui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui épouse une femme répudiée commet un adultère .
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Car on vous jugera du jugement dont (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) vous mesurez.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) s’il lui demande du pain ?
Dans quelque (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.
Lorsqu’on (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Ce (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.
celui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr