Polis (pol'-is)

Strong Grec 4172

Code : 4172     Mot : Polis
Grec : πόλις, εως, ἡ     Phonétique : (pol'-is)

Type : Nom féminin
Origine : Vient probablement du même mot que 4171, ou peut-être de 4183


Définition de Polis :
  1. une ville, une cité
    1. sa ville natale, la ville dans laquelle on vit.
    2. la Jérusalem céleste.
      • la demeure du béni dans les cieux.
      • la capitale visible du royaume céleste, qui descendra sur terre après la réfection du monde par le feu.
    3. les habitants d'une ville.


Traduction Louis Segond :
ville, cité, porte ; (164 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Polis :
et vint demeurer dans une ville (Polis) appelée Nazareth, afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Le diable le transporta dans la ville (Polis) sainte, le plaça sur le haut du temple,
Vous êtes la lumière du monde. Une ville (Polis) située sur une montagne ne peut être cachée ;
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville (Polis) du grand roi.
Ceux qui les faisaient paîre s’enfuirent, et allèrent dans la ville (Polis) raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
Alors toute la ville (Polis) sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville (Polis).
Jésus parcourait toutes les villes (Polis) et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes (Polis) des Samaritains ;
Dans quelque ville (Polis) ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville (Polis) et secouez la poussière de vos pieds.
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville (Polis)-là.
Quand on vous persécutera dans une ville (Polis), fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes (Polis) d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes (Polis) du pays.
Alors il se mit à faire des reproches aux villes (Polis) dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville (Polis) ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister .
À cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes (Polis) et le suivit à pied.
Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville (Polis) fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci ?
Et, les ayant laissés, il sortit de la ville (Polis) pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.
Le matin, en retournant à la ville (Polis), il eut faim.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr