Marc 10 verset 30

Traduction Louis Segond

30
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.



Strong

(Ean me) ne reçoive (Lambano) (Temps - Aoriste Second) au centuple (Hekatontaplasion), présentement (Nun) dans (En) ce (Touto) siècle-ci (Kairos), des maisons (Oikia), (Kai) des frères (Adelphos), (Kai) des sœurs (Adelphe), (Kai) des mères (Meter), (Kai) des enfants (Teknon), et (Kai) des terres (Agros), avec (Meta) des persécutions (Diogmos), et (Kai), dans (En) le siècle (Aion) à venir (Erchomai) (Temps - Présent), la vie (Zoe) éternelle (Aionios).


Comparatif des traductions

30
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Martin :

Qui n'en reçoive maintenant en ce temps-ci cent fois autant, maisons, et frères, et soeurs, et mère, et enfants, et champs, avec des persécutions; et dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Ostervald :

Qui n'en reçoive dès à présent en ce siècle, cent fois autant, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions; et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Darby :

qui n'en reçoive maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant, maisons, et frères, et soeurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le siècle qui vient, la vie éternelle.

Crampon :

qu’il ne reçoive maintenant, en ce temps présent, cent fois autant : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, au milieu même des persécutions, et dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Lausanne :

qui ne reçoive maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant, des maisons, et des frères, et des sœurs, et des mères, et des enfants, et des champs, avec des persécutions, et dans le siècle à venir, une vie éternelle.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Qui n’en reçoive maintenant en ce temps-ici cent fois autant, maisons, et frères, et soeurs, et mere, et enfans, et champs, avec persecutions: et au siecle à venir, la vie eternelle.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr