Aion (ahee-ohn')

Strong Grec 165

Code : 165     Mot : Aion
Grec : αἰών, ῶνος, ὁ     Phonétique : (ahee-ohn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient du même mot que 104


Définition de Aion :
  1. pour toujours, perpétuité du temps, éternité
  2. les mondes, l'univers.
  3. période de temps, âge.


Traduction Louis Segond :
siècle(s), monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps, ...(125 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aion :
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles (Aion), le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle (Aion) ni dans le siècle à venir.
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle (Aion) et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde (Aion) ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde (Aion).
Il en sera de même à la fin du monde (Aion). Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes,
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais (Aion) fruit ne naisse de toi ! Et à l’instant le figuier sécha.
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde (Aion) ?
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Aion).
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais (Aion) de pardon : il est coupable d’un péché éternel .
mais en qui les soucis du siècle (Aion), la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle (Aion) à venir, la vie éternelle.
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais (Aion) personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l’entendirent.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement (Aion), et son règne n’aura point de fin.
Comme il l’avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours (Aion).
Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens (Aion), -
Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle (Aion) sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et , dans le siècle (Aion) à venir, la vie éternelle.
Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle (Aion) prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle (Aion) à venir et  à la résurrection des morts ne prendrontni femmes ni maris .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr