Meter (may'-tare)

Strong Grec 3384

Code : 3384     Mot : Meter
Grec : μήτηρ, μητρός, ἡ     Phonétique : (may'-tare)

Type : Nom féminin
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Meter :
  1. une mère.
  2. métaphorique la source de quelque chose, la terre maternelle.


Traduction Louis Segond :
mère (81 fois), mères (2 fois), naissance (2 fois) ; (85 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Meter :
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère (Meter), ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère (Meter), se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère (Meter), fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère (Meter), et se retira en Egypte.
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère (Meter), et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère (Meter), et alla dans le pays d’Israël.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père , entre la fille et sa mère (Meter), entre la belle-fille et sa belle-mère ;
Celui qui aime son père ou sa mère (Meter) plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère (Meter) et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère (Meter) et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère (Meter), et qui sont mes frères ?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère (Meter) et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère (Meter).
N’est-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère (Meter) ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
À l’instigation de sa mère (Meter), elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.
Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère (Meter).
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère (Meter) ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère (Meter) sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère (Meter) : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère (Meter) . Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère (Meter), et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr