Temps - Aoriste Second

Strong Grec 5632

Code : 5632     Mot : Temps - Aoriste Second



Définition de Temps - Aoriste Second :

Voir 5780
Voix - Active voir 5784
Mode - Subjonctif voir 5792
Nombre - 449



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Aoriste Second :
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé ((Temps - Aoriste Second)), faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ((Temps - Aoriste Second)) ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira ((Temps - Aoriste Second)) faussement de vous toute sorte de mal , à cause de moi.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient ((Temps - Aoriste Second)) vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront ((Temps - Aoriste Second)) point, il ne disparaîra ((Temps - Aoriste Second)) pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez ((Temps - Aoriste Second)) point dans le royaume des cieux.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira ((Temps - Aoriste Second)) à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira ((Temps - Aoriste Second)) : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre ((Temps - Aoriste Second)) au juge, que le juge ne te livre ((Temps - Aoriste Second)) à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras ((Temps - Aoriste Second)) pas de là que tu n’aies payé ((Temps - Aoriste Second)) le dernier quadrant.
Si vous pardonnez ((Temps - Aoriste Second)) aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez ((Temps - Aoriste Second)) pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez ((Temps - Aoriste Second)), ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ((Temps - Aoriste Second)) ? que boirons-nous ((Temps - Aoriste Second)) ? de quoi serons-nous vêtus ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter ((Temps - Aoriste Second)) une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Ne donnez ((Temps - Aoriste Second)) pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez ((Temps - Aoriste Second)) pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler ((Temps - Aoriste Second)) à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres ((Temps - Aoriste Second)) sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter ((Temps - Aoriste Second)) leur territoire.
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer ((Temps - Aoriste Second)) des ouvriers dans sa moisson.
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez ((Temps - Aoriste Second)) pas vers les païens, et n’entrez ((Temps - Aoriste Second)) pas dans les villes des Samaritains ;




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr