Aionios (ahee-o'-nee-os)

Strong Grec 166

Code : 166     Mot : Aionios
Grec : αἰώνιος, ία, ιον     Phonétique : (ahee-o'-nee-os)

Type : Adjectif
Origine : Vient de 165


Définition de Aionios :
  1. sans commencement ni fin, ce qui a toujours été et qui sera toujours.
  2. sans commencement.
  3. sans fin, ne cessant jamais, éternel.

Pour les Synonymes voir entrée 5801



Traduction Louis Segond :
éternel, siècles, éternité ; (70 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aionios :
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel (Aionios).
Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle (Aionios) ?
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle (Aionios).
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel (Aionios) qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel (Aionios), mais les justes à la vie éternelle (Aionios).
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel (Aionios) .
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle (Aionios) ?
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle (Aionios).
Un docteur de la loi se leva, et dit  à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter  la vie éternelle (Aionios) ?
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels (Aionios) , quand elles viendront à vous manquer.
Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle (Aionios) ?
ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et , dans le siècle à venir, la vie éternelle (Aionios).
afin que quiconque croit en lui ait la vie  éternelle (Aionios).
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse   point, mais qu’il ait la vie éternelle (Aionios).
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Aionios) ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira   jusque dans la vie éternelle (Aionios).
Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle (Aionios), afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle (Aionios) et ne vient point en jugement, mais il est passé   de la mort à la vie.
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle (Aionios) : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle (Aionios), et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr