Agros (ag-ros')

Strong Grec 68

Code : 68     Mot : Agros
Grec : ἀγρός, οῦ, ὁ     Phonétique : (ag-ros')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 71


Définition de Agros :
  1. terre.
    1. le champ, la campagne.
    2. pièce de terrain.
    3. les fermes, les hameaux.


Traduction Louis Segond :
champ(s) (25 fois), campagne(s) (6 fois), terres (3 fois); (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Agros :
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs (Agros) : ils ne travaillent ni ne filent ;
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs (Agros), qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ (Agros).
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ (Agros) ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ (Agros).
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ (Agros).
le champ (Agros), c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ;
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ (Agros). L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ (Agros).
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres (Agros), ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ (Agros), celui-là à son trafic ;
et que celui qui sera dans les champs (Agros) ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ (Agros), l’un sera pris et l’autre laissé ;
en disant : (.(Agros)) Christ, prophétise ; dis-nous qui t’a frappé.
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ (Agros) du potier, pour la sépulture des étrangers.
C’est pourquoi ce champ (Agros) a été appelé champ (Agros) du sang, jusqu’à ce jour.
et ils les ont données pour le champ (Agros) du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné.
Ceux qui les faisaient paîre s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes (Agros). Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes (Agros) et dans les villages des environs, pour s’acheter de quoi manger.
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes (Agros), on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres (Agros),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr